+33 (0)1 41 25 27 00 contact@positiveplanetfoundation.org

23 485£ (environ 28 000€) de promesses de dons pour Positive Planet lors du dîner de Gala de la Chambre de Commerce Française en Grande-Bretagne

Le 14 juin, la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne a tenu une vente aux enchères pendant son dîner de gala pour soutenir Positive Planet et en particulier le projet d’amélioration de l’accès à la santé des populations vulnérables, lancé à Madagascar en 2010. Positive Planet a appuyé la création de 3 mutuelles de santé et d’une plateforme d’appui technique nommée ZINA.

Jacques Attali, Président de Positive Planet était l’invité d’honneur de ce dîner de gala. Il a présenté la vision de Positive Planet, et sa mission, qui est de créer un monde meilleur pour les générations futures, en menant des projets qui facilitent à tous l’accès à l’entreprenariat, à la finance et aux marchés. Il a aussi présenté le projet à Madagascar.

A cette occasion, Positive Planet a lancé sa campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank, pour soutenir Tsihàrôfy, l’une des trois mutuelles de santé créées à Madagascar. L’objectif de cette campagne est de couvrir 20 000 bénéficiaires supplémentaires, pour les aider à améliorer leur situation économique, en réduisant la charge des dépenses de santé.

Visitez la page de la campagne de crowdfunding pour la mutuelle Tsihàrôfy

Le discours de Jacques Attali lors du dîner

 

Téléchargez le communiqué de presse