+33 (0)1 41 25 27 00 contact@positiveplanetfoundation.org

4ème édition du Positive Economy Forum au Havre : nouveau record cette année

 Pour la 4ème année consécutive s’est tenu au Havre du 16 au 19 septembre dernier le LHFORUM / Positive Economy Forum, rencontre internationale rassemblant plus de 150 personnalités qui changent le monde et – nouveau record cette année ! – un public total de 7000 personnes.

LES TEMPS FORTS DE L’EDITION 2015

L’édition 2015 du LHFORUM / Positive Economy Forum s’est ouvert comme l’année dernière par une journée dédiée à la jeunesse avec la tenue simultanée du Forum des enfants, organisé en partenariat avec Living School, et du Forum des Lycéens, accueilli par l’Institution Saint-Joseph.

Pendant deux jours sont ensuite succédés sur les scènes du Théâtre de l’Hôtel du ville du Havre et du Volcan plus de 150 chefs d’entreprise, dirigeants d’ONG, penseurs et acteurs du changement du monde entier pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Jeudi et vendredi soirs, deux soirées exceptionnelles sont venues clore les journées de conférences : Cyril Dion, est tout d’abord venu présenter en avant-première le film Demain, co-réalisé avec Mélanie Laurent tandis que de nombreuses associations locales réunies par l’équipe de MakeSense à l’occasion de la soirée Rebirth sont venues présenter leurs projets positifs dans l’enceinte de la Bibliothèque Universitaire du Havre le deuxième soir.

Samedi 19 septembre, le moine bouddhiste Matthieu Ricard nous a fait l’honneur de sa présence pour une journée dédiée à l’altruisme – le Positive Day. Initiation à la mindfulness, banquet positif et projection du nouveau film de Yann Arthus-Bertrand, Human étaient au programme.

EDITION 2015 : UN ENJEU HISTORIQUE

En parallèle des conférences plénières se sont tenus lors de cette édition 21 Positive Labs, réels ateliers de réflexion sur des thèmes aussi cruciaux que l’éducation, la santé, la biodiversité, le rôle des médias, la finance, l’entrepreneuriat féminin avec pour objectif la définition de proposition concrètes et ambitieuses à destination du chef de l’Etat français. Ce document sera remis officiellement par Jacques Attali, Président du Positive Economy Forum et de Positive Planet, le 13 octobre prochain.