+33 (0)1 41 25 27 00 contact@positiveplanetfoundation.org

Audrey Tcherkoff, Vice-Présidente de la Fondation Positive Planet, sur les Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence

Les défis sont nombreux et nous concernent tous.

Positive Planet est né d’une conviction : la nécessité de restaurer la priorité au long terme dans nos décisions et actions. Cette vision réellement prospective constitue l’unique moyen de relever les défis économiques, écologiques, technologiques, sociaux et politiques auxquels nous devons faire face. C’est pourquoi les 7, 8 et 9 juillet, la Fondation Positive Planet sera présente aux rencontres économiques d’Aix-en-Provence, afin de participer à la recherche de nouvelles formes de prospérité, thème de l’édition 2017.

Un autre monde est possible et tous les intervenants de notre POSITIVE ECONOMY FORUM en sont convaincus. La recherche maximale et rapide du gain sans se préoccuper des conséquences sociales, économiques ou environnementales, n’est plus tolérable dans un monde où nous sommes hyper connectés. Car nous ne pouvons plus dire que nous ne savons pas. Nous devons apporter des solutions sur du long terme en opposition aux visions court-termistes qui façonnent notre monde en complet bouleversement. Dans ce contexte géopolitique globalisé, non seulement notre génération peut changer les choses, mais elle en a la responsabilité.

Ce combat n’est ni d’arrière-garde, ni élitiste. Il s’agit d’un combat auquel nous devons tous nous associer, pour laisser à nos enfants un monde dont nous pourrons être fiers.

Il est temps de participer, tous ensemble, à cette révolution positive.

Audrey Tcherkoff
Vice-Présidente de la Fondation Positive Planet