+33 (0)1 41 25 27 00 contact@positiveplanetfoundation.org

La deuxième Semaine du cinéma positif se tiendra du 17 au 24 mai 2017

Cet événement, organisé par la Fondation Positive Planet, réunit chaque année, pendant le Festival du Cinéma de Cannes, celles et ceux pour qui le cinéma est un formidable média pour agir dans l’intérêt des générations futures.

Ce cinéma est positif car il ouvre tout à la fois des perspectives d’avenir, met en lumière des solutions positives mais éveille aussi les consciences sur des sujets qui concernent les générations à venir. Des films comme « Demain », « Le Dictateur » et « La Loi du Marché », récompensés en 2016, l’incarnent parfaitement, donnant l’envie de se prendre en main et de passer à l’action.

Pendant la Semaine du cinéma positif, une demi-journée de tables rondes et de masterclass en présence de notre invité d’honneur Costa Gavras aura lieu au sein du Palais des Festivals. La matinée de conférences organisée ensuite aura pour thème le cinéma et la démocratie et réunira professionnels, étudiants de l’audiovisuel et médias.

Pendant toute la semaine, une dizaine de films positifs sera projetée dans des lieux emblématiques de Cannes pour faire prendre conscience au grand public de l’importance d’agir pour créer les conditions d’un monde meilleur.

Enfin, à l’issue de la semaine de projections et de conférences, le 24 mai, lors du dîner de Gala annuel de la Fondation Positive Planet, les Prix du cinéma positif récompenseront les films positifs les plus inspirants de l’année.

Suivez les actus de la Semaine du cinéma positif : #PositiveCinemaWeek