+33 (0)1 41 25 27 00 contact@positiveplanetfoundation.org

La Fondation Positive Planet sera aux Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence

Avec plus de 30,000 personnes inscrites en ligne l’an dernier, Le Cercle des Economistes est devenu le premier forum européen gratuit et ouvert. Cette année, les Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence se tiendront du 7 au 11 juillet sur le thème des « Nouvelles formes de prospérité », et ce en présence de speakers de renommée mondiale tels que Francis Fukuyama, Florence Aubenas, Jean-Marc Borello, Caroline Atkinson, Kevin O’Rourke, ou encore Bruno Le Maire.

Le samedi 9 juillet, en partenariat avec Engie, Positive Planet, accompagnera, lors d’un petit-déjeuner cinq start-ups positives à Aix pour présenter leur travail à plus de 40 grands patrons européens :

  • Europe Tomorrow – une start-up positive oeuvrant pour mettre en lumière différentes innovations sociales dans des domaines aussi variés que l’agriculture, l’énergie, l’éducation, la démocratie, la consommation, et bien d’autres encores, pour influencer les politiques publiques en faveur du changement.
  • Ulule – une plateforme de financement participatif mettant en relation des porteurs de projets avec des internautes souhaitant soutenir ces projets, par le biais de leur site internet multilingue et multi-devises.
  • Never Eat Alone – une application lancée pour recréer le « start-up feel » au sein des grandes entreprises, en mettant en contact les collaborateurs ayant les mêmes centres d’intérêt pour un déjeuner.
  • Mapping Control – un service télématique avec une approche originale : le véhicule connecté au service de la réduction des coûts et de l’augmentation de la productivité des collaborateurs nomades, allant de la gestion de parc à la gestion des amendes, en passant par l’analyse de conduite.
  • OuiShare – acteur aujourd’hui incontournable de l’économie collaborative, dont les activités sont structurées en quatre domaines : animation de communauté (événements locaux, groupes en ligne, OuiShare Fest, …) production intellectuelle (études et recherche, publications, méthodologies, …) incubation et accélération de projets collaboratifs, et formation/accompagnement (étudiants, professionnels, entreprises, collectivités).

Enfin, notre président Jacques Attali interviendra sur l’importance de la notion de solidarité le dimanche 10 juillet.

photo-j-attali-2

Rejoignez Jacques Attali pour l’écouter sur D’un monde d’inégalités à un monde de solidarités

Inscrivez-vous ici et rejoignez-nous les 7, 8 et 9 juillet!