+33 (0)1 41 25 27 00 contact@positiveplanetfoundation.org

Positive Cinema Week 2017 : Le Palmarès des Positive Cinema Awards

La Semaine du Cinéma Positif s’est conclue, ce mercredi 24 mai, par le dîner de Gala organisé par la Fondation Positive Planet, au Palm Beach à Cannes, en présence de 350 personnalités du monde du cinéma, de l’entreprise et de la mode.

Lors de ce dîner, était organisée une vente aux enchères qui a remporté un grand succès, à la hauteur des enjeux des actions menées par la Fondation Positive Planet.

Ce diner de gala fut aussi l’occasion de récompenser le meilleur du cinéma positif de l’année.

Les prix du Cinéma Positif ont été remis en présence de nombreuses personnalités telles que Jacques Attali, Président de la Fondation Positive Planet et fondateur de la Semaine du Cinéma Positif, Costa-Gavras, Naomi Campbell, Harvey Weinstein, Jean Todt, Michael Lonsdale, Rita Ora, Agnès Varda, Raoul Peck, Yann Arthus-Bertrand, Luc Jacquet, Martin Solveig, Keziah Jones…

L’un des moments forts de cette soirée fut la remise du Prix Women in Positive Film-Pepsico Foundation, à Agnès Varda par Naomi Campbell.

Les lauréats 2017 :

  • Meilleur Long-Métrage Fiction Positif : « Le ciel attendra », de Marie Castille Mention-Schaar (France)
  • Meilleur Long-Métrage Documentaire Positif : « I am not your negro », de Raoul Peck (Etats-Unis)
  • Meilleur Premier Long-Métrage Fiction ou Documentaire Positif : Patients », de Grand Corps Malade et de Medhi Idir (France)
  • Women in Positive Film : Agnès Varda
  • Prix d’Honneur du Cinéma Positif : Costa-Gavras
  • Prix Hommage du Cinéma Positif : Frank Capra – « Mr. Smith au Sénat »

Le Dîner de Gala Positive Planet est un événement de levée de fonds organisé à Cannes depuis 2011. Une vente aux enchères a eu lieu pendant la soirée, pour soutenir le développement des projets de la Fondation. Les fonds récoltés lors de la vente aux enchères permettront de financer les actions de la Fondation Positive Planet et notamment les projets menés au Liban auprès des réfugiés syriens.

« C’est toujours un grand honneur et une vraie fierté d’être le Président du Gala Positive Planet et je suis ravi d’engager mon énergie pour aider cette Fondation à financer son action qu’elle mène au quotidien sur le terrain dans le monde entier », souligne Makram Azar, Président Banque EMEA, Président de Barclays PLC MENA, Président du Gala Positive Planet.

« Cette seconde édition de la Semaine du Cinéma Positif a été un grand succès. Nous sommes honorés d’avoir pu mettre à l’honneur et célébrer tous ces grands créateurs et acteurs de la société positive que nous voulons continuer de soutenir et encourager. Nous sommes également plus qu’honorés d’avoir pu, grâce à la générosité de tous, rassembler tous ces fonds qui vont nous permettre de développer nos actions d’ONG sur le terrain, en France comme à l’international, pour aider les plus démunis », conclu Audrey Tcherkoff, Vice-Présidente de Positive Planet Co-fondatrice de la Semaine du Cinéma Positif.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec les hastags suivants : #PositiveCinemaWeek #Cannes2017 #PositiveCinema #PCW2017

Twitter: @PositiveCinemaW
Facebook: @positivecinemaweek
Instagram: @positivecinemaweek